Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
8 février 2012

maman,elle est trop cool notre maitresse!!!!!!!!!

16h30 lundi à la sorti de l'ecole

2 miss les yeux pétillants de complicité

un goûter réconfortant vite avalé

le rituel du cahier de devoir sorti

des petits rires entre elles

et au moment de la lecture des devoirs

un énorme sourire sur chaque bouche

IMGP2549

pour une fois, pas besoin de ce faire prier pour les devoirs

avec l'aide de papa

les devoirs on était vite fait

et tous le monde est revenu a la maison les joues toutes roses de bonheur

IMGP2539

en espérant que ce bonhomme de neige

ne subira pas le sort de celui de la poésie qu'elles apprennent depuis quelques jours!!!!!!

 

chanson pour les enfants l'hiver

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.


 Jacques Prévert

&&&&&&&&&&&

douce soirée

&&&&&&&&&&&

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quand les vacances arrivent je fais écrire dans les cahiers de textes "se reposer" les enfants sont tjr très surpris ! <br /> <br /> elle a bien raison cette maîtresse ! bises
Répondre
D
Je trouve cela merveilleux de la part de cette maitresse d'avoir fait "relache"... toutes n'en font pas autant... un grand bravo à elle, car elle sait encore ce qu'est un enfant, qu'il a beson aussi de moment de joie et de détentes...<br /> <br /> Et j'imagine la joie de tes enfants...<br /> <br /> Pour le poème de Prévert... je le connaissais aussi, mes enfants l'ont appris aussi :)<br /> <br /> une douce semaine encore sous la neige...
Répondre
T
Une maîtresse à l'âme d'enfant, en voilà un bon tirage !! Profitez bien de cette charmante personne !!! Gros bisous !
Répondre
B
j'aode cette poésie!!!je l'ai apprise et mes filles après moi!!trop bien!!!bises
Répondre
B
Les miens ont eu relâche lundi , les instits n'ont pu venir. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 215 597
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
Newsletter
deux mains pour aujourd'hui
Albums Photos
Archives
Publicité