Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
7 septembre 2011

tante Charlotte.........

elle a vécu au siècle d'avant celui d'avant maintenant

a l'epoque les femme étaient habillés comme cela

MODE 19ème siècle

je ne sais que peu de choses sur elle

sauf qu'elle est décédée très (trop) jeune de la tuberculose

et que c'etait "l'artiste de la famille"

&&&&&&

peu de temps avant que l'on ne s'attaque aux travaux du salon

ma marraine nous a offert une enluminure de tante Charlotte

et la je dois dire que je suis resté sans voix

devant la beauté de l'ouvrage

IMGP1968

et c'est tout naturelement que je lui ai trouvé une place digne d'elle dans le salon

et personnellement je suis ravie de la douceur et de la sérénité que dégage ce petit coin

IMGP1927

nappe,bougeoir et enluminure (trésor familial)

coupelle et pot chinois (chiné cette été)

pampille offerte par Sergine

&&&&&&&

a lire la date et voir le sujet je suppose que cette oeuvre a était offerte a ces parents,le jour de Noël

IMGP1937

charlotte fondeville,21 décembre 1896

 

&&&&&&&&&

douce journée

&&&&&&&&&

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog avec beaucoup d'admiration pour ces beaux travaux qui sont ceux de l'aiguille. J'admire aussi le magnifique travail de cette enluminure, et j'aurai fait la même chose que toi.<br /> Je te souhaite une agréable journée,<br /> Sylvie
Répondre
C
En effet, c'est un véritable trésor, et joliment mis en valeur. En tous cas, votre famille ne manque pas d'artistes !
Répondre
I
De magnifiques souvenirs, c'est superbe !!<br /> bonne soirée
Répondre
G
un trésor à bien garder surtout de génération à génération <br /> bisous bonne soirée
Répondre
C
c'est magnifique, quel travail , et quelle chance d'avoir un tel souvenir !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 215 602
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
Newsletter
deux mains pour aujourd'hui
Albums Photos
Archives
Publicité