Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
13 septembre 2010

je les aimes.............#2

beaucoup mon demandes comment garder les hortensias.................

1: les couper au moment ou ils commencent a prendre les couleurs d'automne

2: les faire sécher dans un vase SANS eau

3: quand ils sont sec,les bomber a la laque.............PARCE QU'ILS LE VALENT BIEN


et voila des jolies couleurs toute l'année

et vous,vous faite comment???????????

&&&&&&&&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas d'hortensias... Chez moi, c'est impossible à avoir.... <br /> Ton astuce est elle valable pour d'autres fleurs? <br /> Belle soirée. <br /> Cécile
Répondre
H
Tout pareil... par contre j'évite de les cueillir après une pluie, j'arrive ainsi à les garder une saison! Les moins belles je les bombe d'or ou d'argent pour les fêtes...<br /> Bises étoilées.<br /> Véro
Répondre
A
Merci pour tous ces précieux conseils <br /> J'ai essayé la t^te en bas dans une pièce sombre on dirait de vieilles serpillères <br /> Bon je vais essayer dans un petit peu d'eau j'en vois de tellement belles sèchees et plein de délicates couleurs <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
C
Bonsoir, je fais sécher les hortensias en les cueillant juste après la rosée du matin , par temps sec , et les place dans un vase avec un fond d'eau , j'attends ensuite qu'ils sèchent , ils tiennent très bien et les couleurs restent très douces longtemps .
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Un fleuriste m'a donné le même "truc" que Sergine. J'avoue ne pas avoir testé j'ai toujours du mal à les couper !<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pascale
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 215 600
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
Newsletter
deux mains pour aujourd'hui
Albums Photos
Archives
Publicité