Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
30 août 2014

rentrée J-3

en plus de sa trousse CECILE m' a demande une pochette pour protéger son ardoise

je lui est propose de la faire assorti a sa trousse mais elle a préféré

assortie à la couleur du tour de son ardoise;

alors pour ne pas faire de jalouse

j 'en ai fait aussi une pour JEANNE

IMGP1328

IMGP1327

et pour qu'il n'y ai vraiment aucune jalousie

je vous ai même fait un tuto

et je pense que maxi (même pour les moins agile en couture)

il faut moins de 30mn pour la réaliser

 

vous avez besoin de:

2 morceaux de 54 x 24cm

1 morceau de 24 x 6cm

une fermeture éclair de 25cm

une pression, bouton ou 2 bouts de ruban

IMGP1311

IMGP1325

coudre la fermeture éclair à une extrémité des 2 morceaux

IMGP1312

IMGP1313

plier en 2 et coudre puis surfiler (ou point zig zag)

de chaque cote

IMGP1315

IMGP1314

faire un ourlet en haut (à l'ouverture)

 

IMGP1316

faire une piqûre à 15cm en partant de la fermeture éclair

IMGP1317

plier à la couture et coudre de chaque cote

vous avez donc une poche qui se ferme avec la fermeture éclair

derrière une autre poche

et la grande poche pour l'ardoise

IMGP1318

prendre la petite bande

la plier en 2 sur la largeur

coudre les 2 cote les plus long

retourner

IMGP1320

la fixer sur le dos en haut de la pochette

IMGP1322

IMGP1324

mettre une pression , un bouton ou des rubans pour fermer

IMGP1326

et le top du top

avec les chutes

faire un petit chiffon assorti;

ça c'est la classe!!!!!!!!!!

IMGP1327

maintenant,il n'y a plus qu'à.

hâte de voir vos réalisations

 

je vous offre ce tuto

afin de continuer le partage qui pour moi représente l'essence de ce blog

mais afin d'etre très clair

je ne peux accepter qu'il soit utilise à des fins commercial

 

merci de respecter cette demande

 

&&&&&&&&&&

DOUCE JOURNÉE

&&&&&&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je dois justement en coudre un pour mon fils à la rentrée! Merci pour le tuto, le mien sera en enduit, je vous enverrai la photo!
Répondre
N
Merci pour le tuto !! La rentrée est déjà consommée mais je vais m'y coller !!!
Répondre
F
Coucou,merci pour ce partage si clair.<br /> <br /> Mais 30 min de réalisation...même pour moi qui suis lente?<br /> <br /> J'essaie.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Toujours aussi chouette ce que vous faites ur ce blog; et c'est très gentil de nous faire partager ce savoir-faire !
Répondre
C
Quelle belle idée! J'ai fait aujourd'hui 2 trousses pour l'école mais ton tuto est super: je pense que je vais essayer!<br /> <br /> Bonne rentrée à tes princesses; je t'embrasse
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 215 589
Publicité
deux mains pour aujourd'hui
Newsletter
deux mains pour aujourd'hui
Albums Photos
Archives
Publicité